La   Story   Somfy

Entreprise française, leader mondial des moteurs et automatismes pour l’habitat, Somfy est le spécialiste de la domotique. L'entreprise a sollicité 1seed pour l'aider à populariser son nouveau système de volets battants et à s'affirmer comme LA référence de cette catégorie de produits.

En France, 66 millions de volets battants sont installés et seulement 1,6% du parc est motorisé. Plus de 60% des personnes équipées n'ont pas connaissance de cette solution innovante.

Dispositif

Nous avons mené une campagne vidéo en fil rouge sur Youtube durant 7 mois auprès d'une large audience dont les centres d'intérêts étaient axés autour de la maison et de la domotique. Pour un lancement fort et impactant, 50% du budget a été dépensé au cours du premier mois. Les nombreux apprentissages à l'issue de cette première phase nous ont permis d'optimiser les ciblages et de concentrer le budget des 6 mois restants sur les cibles les plus performantes.

KPIs & retombées

200K

prospects générés parmi les 2,5 millions d’internautes ayant vu l’annonce

+8%

L’intention d’achat passe de 5% avant visionnage de l’annonce à 13,1% après.

+47%

Augmentation du volume de requêtes sur la marque Somfy par les utilisateurs exposés à l’annonce.

Probikeshop   Saga

 

Présent dans 34 pays, ce pureplayer frenchy est un expert du vélo qui séduit les passionnés par la largeur de son offre.

Confronté à une baisse des requêtes sur sa marque et à un environnement très concurrentiel, Probikeshop s'est tourné vers notre agence avec l'objectif d'améliorer sa notoriété sur le Web.

Dispositif

Notre équipe a mis en place une campagne Youtube d'une durée d'un mois sur une audience mixte passionnée de sport et de voyages. L'analyse des performances par ciblage au cours de la diffusion a permis d'optimiser l'audience en limitant l'exposition de la vidéo uniquement aux hommes.

KPIs & retombées

+74%

Amélioration de la mémorisation de l’annonce, dont +99,9% sur les hommes et 0% sur les femmes.

+26%

D’amélioration de la considération d’achat, dont +31% sur les hommes et 0% sur les femmes

1,07 ROI

Un CA qui couvre les dépenses YouTube, avec 273 conversions générées suite à un clic sur la vidéo.

Easyflyer  prints  its  success

Basée à Orléans, cette imprimerie en ligne spécialisée dans l'impression Grand Format réalise chaque année 100% de croissance depuis sa création.

Dans sa quête de notoriété, Easyflyer avait pour ambition de sensibiliser la cible BtoB en basant sa communication sur l'entreprise, ses collaborateurs et ses valeurs plutôt que ses produits.

Dispositif

Pour relever ce challenge, l'équipe 1seed a réalisé 6 campagnes Youtube Instream skippable en fil rouge sur plus de 12 mois en ciblant une audience BtoB liée aux métiers de l'évènementiel, du commerce et de la finance. Pour chaque campagne, easyflyer a réalisé des vidéos très différentes, tantôt orientées produit, tantôt communiquant sur l'entreprise.

La vidéo ayant eu les meilleures performances (aussi bien en termes de taux de visionnage que de conversions générées) ne parle ni des produits ni du métier, mais présente l'équipe easyflyer au travers de la participation à un challenge sportif.

Communiquer sur ses valeurs de bonheur & bien-être collectif et de dépassement de soi, une stratégie payante pour l'imprimeur orléanais !

KPIs & retombées

+327%

Augmentation de l’intérêt pour la marque Easyflyer par les utilisation exposés à l’annonce.

+29,95%

Un taux de vue élevé grâce à un ciblage précis et une vidéo rythmée qui capte l’attention.